FRISURE DE BOIS POUR L'ISOLATION

Qui n'aimerait pas garder sa pièce plus chaude grâce à l'isolation?

 

L'isolation, communément connue, consiste à utiliser un matériau ou une substance qui empêche la progression ou la transmission de l'électricité, de la chaleur, du choc d'humidité ou du son d'un milieu à un autre.

 

La frisure de bois en tant que matériau utile peut être utilisée pour produire des panneaux isolants fabriqués à partir de fibres de bois minces mélangées à des agents de construction naturels avec d'autres additifs comme une substance hydrofuge. Construire avec de la laine de bois est une manière écologique d'isoler.

 

Les panneaux de laine de bois stables et les panneaux de fibres de bois flexibles sont généralement recommandés pour convenir à l'isolation. Alors que les panneaux de laine de bois stables sont principalement bons pour la sous-couche de plafond, comme matériau de finition et isolant pour les murs extérieurs et intérieurs, les toits plats, les greniers et les planchers; les panneaux de fibres de bois flexibles peuvent facilement être coupés à la taille désirée et appliqués entre les chevrons d'un toit ou d'une autre structure de poutre.

 

L'utilisation de panneaux isolants en laine de bois dans la construction de grenier, de plafond de toit plat, etc. vous permet d'économiser sur les factures d'énergie grâce à sa capacité de stockage de chaleur élevée.

 

En utilisant des panneaux isolants en laine de bois pour construire, vous bénéficiez de qualités d'isolation phonique qui sont une mesure pour empêcher les ondes sonores de pénétrer.

L'installation d'une couche d'isolation de toiture directement sur le plafond au-dessus réduira la température dans votre maison et rendra votre maison plus fraîche en été et induira le besoin de climatisation considérablement.

 

Et oui! Vous contribuez définitivement à une meilleure planète en utilisant moins de gaz et d'électricité pour aider à préserver les ressources naturelles de notre planète en installant des isolants au sol et en réduisant l'utilisation de vos appareils de chauffage et de refroidissement artificiels.

 

Pour ceux d'entre nous qui aiment les couleurs gracieuses et gaies dans nos chambres pour profiter de la sérénité, la bonne nouvelle est que les panneaux de laine de bois peuvent être peints ou teints pour répondre à la ou aux couleurs désirables, aux différentes textures, tailles et designs pour être largement utilisés. convenir.

WOOD WOOL FOR ISOLATION

Who wouldn’t like to keep their room warmer through insulation?

 

Insulation, commonly known is the act of using a material or substance that prevents the progression or transmission of electricity, heat, moisture shock, or sound from one medium to another.

 

Wood wool as a useful material can be used to produce insulation boards made from thin wood fibres mixed with natural building agents together with other additives like water-repellant substance. Building with wood wool is an ecological way of insulating. 

 

Stable wood wool boards and flexible wood fibre boards are mostly recommended to be suitable for insulation.  While the stable wood wool boards are mostly good for ceiling underlay, as finishing and insulating material for external and internal walls, flat roof, loft and floors; the flexible wood fibre boards can easily be cut to your desirable size and applied between rafters of a roof or another beam structure.  

 

The use of wood wool insulation boards in construction of attic, ceiling of flat roof etc. helps you to save on energy bills due to its high heat storage capacity.

 

By using wood wool insulation boards to build, you benefit from sound insulation qualities which is a measure to prevent the sound waves from permeating.

Installing a layer of roofing insulation directly on the ceiling above will reduce the temperature in your home and make your home cooler in summer and induce the need for Air Conditioning substantially.

 

And yes! You definitely contribute to a better planet by using less gas and electricity to help preserve our planet’s natural resources by fitting underfloor insulations and lessening the use your artificial heating and cooling devices.  

For those of us who like graceful and cheerful colours in our rooms to enjoy serenity, the good news is that wood wool panels can be painted or dyed to meet one’s desirable colour(s), different textures, sizes and designs to be widely used to be suitable.